De sources durablesMC

Jamieson veut améliorer la santé et le mieux-être des gens à l'échelle planétaire sans compromettre la santé de notre planète et de ses océans. En achetant de sources durables les huiles de poisson utilisées dans tous nos produits Oméga, nous aidons à protéger et préserver notre environnement pour les générations futures, qui compteront sur la salubrité de nos eaux et sur toute la vie qu’elles renferment.

Notre logo De sources durablesMC vous garantit d’avoir choisi un produit Oméga dont toutes les huiles de poisson proviennent de sources durables.

Un produit qui arbore le logo De sources durablesMC de Jamieson vous promet :

L’intendance de la pêche réglementée

La protection de l’habitat et de l’environnement

Jamieson veut améliorer la santé et le mieux-être des gens à l'échelle planétaire sans compromettre la santé des ressources naturelles de la Terre. Nous avons la responsabilité de protéger et préserver notre environnement pour les générations futures qui compteront sur la salubrité de nos eaux.

Nous veillons à ce que l’huile de poisson utilisée dans nos produits provienne de fournisseurs qui appliquent des mesures écologiques favorisant la préservation des habitats et la prévention de la pollution afin de protéger les personnes et l’environnement. Ces mesures comprennent – entre autres – la gestion adéquate des déchets, la protection des fonds marins, la réduction de l’empreinte carbone globale et la responsabilisation sociale.

Des pratiques certifiées de reddition de comptes et de responsabilisation

Nous nous considérons comme responsables des huiles de poisson que nous utilisons dans nos produits. C’est pourquoi nous faisons appel à des organismes de certification externes et nous appliquons des normes gouvernementales qui vont au-delà de notre promesse 360 Pure. Notre sélection d’huiles doit, au minimum, respecter la réglementation et les lignes directrices gouvernementales du pays source, ainsi que d’autres normes de certification.

Les certifications que nous avons choisies sont reconnues par des organismes internationaux de certification. Nos partenariats sont importants pour la progression de nos fournisseurs vers une conformité globale à l’horizon 2025. En effectuant la transition nécessaire au respect de nouvelles exigences réglementaires, nos fournisseurs se conforment aussi aux lignes directrices intérieures en matière de durabilité, de qualité et d’impact sur l’environnement.

Nous garantissons que nos produits portant le sceau de certification De sources durablesMC répondent à des normes d’organismes internationaux tels que GOED, USP, NSF, IFOS, MSC et FOS, les dépassent ou sont en voie de les atteindre.

La garantie de pureté

Nos matières premières proviennent de fournisseurs d’une qualité inégalée dans leur industrie respective. Nos fournisseurs franchissent plusieurs étapes d’examen ou d’approbation avant de recevoir le feu vert de notre équipe de contrôle de la qualité de calibre mondial. Ceux qui ont obtenu l’approbation s’ajoutent à notre programme d’approbation des fournisseurs, qui fait l’objet d’un suivi et d’une gestion continus de la part de notre équipe d’assurance qualité. De plus, nous collaborons régulièrement avec nos fournisseurs afin de nous assurer que chaque lot de produits fournis respecte nos normes de qualité.

En plus de soumettre nos matières premières à des tests rigoureux, nous testons aussi chaque lot de matières premières et de produits finis. Chaque étape de notre processus prescrit des tests en laboratoire, en plus des vérifications effectuées tout au long du processus au moyen de technologies scientifiques variées, afin de garantir la puissance, la pureté et l’innocuité de nos produits. Nous testons la présence de toutes sortes de contaminants (analytes oxydatifs, résidus de pesticides, métaux lourds, BPC et dioxines) et de divers contaminants microbiens.

La sécurité de nos consommateurs est toujours notre priorité absolue. Nous avons développé nos procédures de tests et nos procédés afin de pouvoir garantir que chaque lot vendu à nos consommateurs est conforme aux normes de qualité de l’industrie, mais aussi à celles de Jamieson.

Sustainably Sourced™

Jamieson is committed to improving the world’s health and wellness without compromising the health of our planet and its oceans. By sustainably sourcing the fish oils used in all our Jamieson Omega products we are helping to protect and preserve our environment for future generations that will rely on our waters being healthy and full of life.

Our Sustainably Sourced™ logo guarantees that you’ve chosen an Omega product that only contains fish oils that have been sustainability sourced.

Jamieson’s Sustainably Sourced™ promise to you:

Regulated Fishing Stewardship

Habitat and Environmental Protection

Jamieson is committed to improving the health and wellness of people worldwide without compromising the health of the earth’s natural resources. It is our responsibility to protect and preserve our environment for future generations that will rely on our waters being healthy.

We ensure that fish oil used within our products come from suppliers utilizing environmentally friendly measures that encourage habitat preservation, and pollution prevention, thus protecting our people and the environment. This includes, but is not limited to: proper waste management, protection of the seabed, the reduction of overall carbon footprint, and social accountability.

Certified Accountability and Responsibility Practices

We hold ourselves accountable for the fish oils we use in our products, through using 3rdparty certifying bodies and government standards that go above and beyond our360 pure promise.  Our selection of oils must meet (at a minimum) government regulations and guidelines based on the country plus additional certifications.

The certifications we choose are recognized by international certification bodies. The partnerships with our suppliers are important as they progress towards global compliance by 2025. As our vendors transition to meet higher regulatory demands, they also meet the standard for internal guidelines that pertain to sustainability, quality, and environmental impact.

We guarantee that all products featuring the Sustainably Sourced™ certification meet, exceed, or are working towards individual international industry standards such as GOED,USP,NSF, IFOS,MSC and FOS.

Purity Guaranteed

Our raw materials are sourced from some of the highest quality vendors in their industries. Our vendors undergo several rounds of review or approval before being given the green light by our World-Class Quality team. Once approved, they are added to our vendor approval program which is continuously monitored and managed through our quality team.  We also work with our vendors regularly to ensure that every lot of product they supply meets our quality standards.

Not only do our raw materials undergo vigorous testing, but we also test every lot of raw materials and finished product.  Each step in our process warrants laboratory testing as well as verification and checks throughout the process using a variety of scientific technologies to guarantee the potency, purity and safety of our products. We test for a variety of contaminants such as oxidative analytes, pesticide residues, heavy metals, PCB’s + Dioxins, and a range of microbial contaminants.

The safety of our consumers is always our number one priority. We have developed our testing procedures and processes to ensure we can guarantee that every lot that is sold to our consumers not only meets industry quality standards but meets Jamieson’s quality standards.