Foire aux questions

Ingrédients et provenance

Notre vitamine D provient de la meilleure lanoline du monde, une source de vitamine D abondante, riche et renouvelable. 

La lanoline vient d’Australie et de Nouvelle-Zélande; elle est extraite de la laine de mouton puis expédiée en France, où elle subit un traitement sophistiqué à la fine pointe de la technologie.

Jamieson fabrique ses suppléments de vitamine D avec de la vitamine D3 (cholécalciférol), soit la même forme que la vitamine D produite naturellement par le corps sous l’effet du soleil sur la peau.

Cette forme est plus facilement assimilée et utilisée par le corps que la forme concurrente (la vitamine D2 de source végétale). Si vous préférez utiliser une source végétale de vitamine D, vous trouverez sur le marché des produits à base de vitamine D2 (ergocalciférol).

Nous optons le plus possible pour les édulcorants les plus naturels qui soient (pourvu qu’ils se prêtent à nos formulations) afin que nos produits aromatisés soient délicieux. Par exemple, quatorze de nos formules sont maintenant édulcorées avec de la stévia. Pour savoir si un produit est édulcoré (ou l’édulcorant utilisé, le cas échéant), cliquez sur l’onglet « Tous les produits » du menu supérieur. Cliquez ensuite sur le produit qui vous intéresse, puis sur « Information sur les ingrédients ». 

Jamieson offre plusieurs produits sans gélatine; la liste se trouve ici, sur notre site internet.

Jamieson offre plusieurs produits sans gluten; la liste se trouve sur notre site internet.

Plusieurs de nos produits sont fabriqués à partir de matières premières qui contiennent naturellement du gluten (blé, orge, etc.). Si vous souffrez d’une allergie grave, vous devez savoir que nos produits ne sont pas fabriqués dans un environnement totalement isolé de tout produit avec gluten. Nous vous suggérons de lire attentivement les étiquettes.

Nos produits ne sont pas spécialement conçus pour les végétaliens, mais nous proposons de nombreuses formules végétariennes.

Notre logo végétarien figure sur l’étiquette avant de tous nos produits végétariens; consultez notre site internet pour connaître la liste de tous les produits végétariens de Jamieson.

Nous utilisons des ingrédients d’origine naturelle le plus possible.  Quand nous développons de nouveaux produits, plusieurs éléments doivent être pris en compte. Certains ingrédients naturels sont instables ou ne nous permettent pas d’extraire suffisamment de principes actifs pour produire les suppléments voulus. Nous les remplaçons alors par des ingrédients de substitution synthétiques pour assurer l’efficacité de nos produits.

Ces produits n’échappent pas pour autant à notre processus 360 Pure qui garantit que nos produits, quelle que soit la nature de leurs ingrédients, passent tous les tests d’innocuité, de pureté et de puissance. Tous nos ingrédients sont approuvés par Santé Canada, quelle que soit leur origine.

Jamieson NE FAIT JAMAIS de tests sur des animaux et ne recourt jamais à des fabricants externes qui le font. Nous nous soucions de la santé et du bien-être des gens et de la planète, et les animaux font partie de l’équation.

La mention « Pas de tests sur les animaux » représentée par un lapin sur nos étiquettes, affirme notre engagement de ne pas tester nos suppléments sur les animaux. D’ailleurs, quand nous choisissons nos fournisseurs, nous vérifions qu’ils répondent à nos normes élevées de qualité et que leurs pratiques n’impliquent aucune cruauté envers les animaux. Nos fournisseurs font l’objet d’évaluations régulières, et toute préoccupation entraînerait une intervention immédiate.

Les vitamines Jamieson NE SONT PAS fabriquées en Chine. Nous sommes une entreprise fièrement canadienne établie à Windsor, en Ontario, où la majorité de nos suppléments sont fabriqués dans des installations à la fine pointe de la technologie. 

Certains de nos produits, comme nos vitamines en gummies, sont fabriqués par d’excellents sous-traitants globalement. 

Nous inspectons nous-mêmes tous nos fabricants tiers pour vérifier qu’ils répondent aux normes rigoureuses de Jamieson. Les produits phytothérapiques finis et les échantillons d’ingrédients végétaux sont soumis à des analyses biotechnologiques TRU-ID, et des certificats sont délivrés pour les échantillons conformes. Cliquez ici pour plus de détails sur TRU-ID.

Qualité et certifications

Jamieson garantit la pureté, la puissance et l’innocuité de tous ses produits jusqu’à la date de péremption indiquée sur l’étiquette. Nous avons un programme d’assurance qualité appelé « 360 Pure », qui garantit que nos suppléments sont les plus sûrs, les plus purs et les plus efficaces sur le marché. 

D’emblée, nous appliquons un processus complet de sélection des matières premières; nous ne retenons que les meilleurs ingrédients provenant des sources les plus naturelles du monde. Nous procédons ensuite à la production de nos formules, que nous soumettons à un total de 360 contrôles de qualité pour en vérifier méticuleusement l’intégrité absolue et la fiabilité. 

Avec tous les produits enrichis et douteux que l’on trouve sur les tablettes des magasins, notre souci pour la qualité nous distingue des autres marques. Les produits phytothérapiques finis et les échantillons d’ingrédients végétaux sont soumis à des analyses biotechnologiques TRU-ID, et des certificats sont délivrés pour les échantillons conformes. Cliquez ici pour plus de détails sur TRU-ID.

TRU-ID est un programme canadien et indépendant de certification par ADN. Il utilise les plus récentes techniques d’analyse d’ADN pour tracer les ingrédients actifs des suppléments phytothérapiques jusqu’à leurs origines botaniques précises, ce qui en certifie l’authenticité. En tant qu’utilisateur pionnier de ce programme de certification de pointe, Jamieson fait figure de modèle en préconisant des normes plus élevées au sein de l’industrie et augmente son capital de confiance aux yeux des consommateurs. 

Pour plus de détails sur la certification TRU-ID, renseignez-vous à la source.

Emballage et durabilité

Nous tâchons toujours d’éviter le suremballage pour produire moins de déchets. Comme fabricant de produits de santé naturels, nous avons des normes à respecter pour que toutes les informations requises soient suffisamment lisibles pour tous sur nos emballages. Nous nous efforçons d’utiliser les contenants les plus petits possible sans pour autant compromettre la lisibilité du texte sur les étiquettes. Prenez note également que tous nos emballages sont recyclables; merci de les mettre au recyclage lorsqu’ils sont vides.

Expédition et retours

Nous ne livrons qu’aux adresses canadiennes. Si vous vous trouvez dans un autre pays et que vous souhaitez achetez nos produits, vous pouvez vous renseigner sur nos détaillants internationaux ici.

Si votre commande est toujours en cours de traitement, vous pouvez l’annuler. Contactez-nous par courriel à l’adresse orders@jamiesonvitamins.com et svp veuillez préciser votre numéro de commande dans le message.

Toutes nos commandes sont expédiées par l’entremise de FedEx selon un délai de 3 jours ouvrables et livrées selon un délai de 1 à 7 jours ouvrables dépendamment de votre emplacement. En raison de la présente crise mondiale de la santé, nous ne pouvons garantir les dates de livraison.

Nous ne pouvons rediriger votre commande une fois qu’elle soit en transit. Si votre commande est retournée à notre entrepôt, nous vous contacterons afin de confirmer votre adresse de livraison.

Les dates de livraison prévues sont automatisées selon les normes de livraison établies par FedEx et ne sont pas garanties.

Dès que nous aurons expédié votre commande, nous vous enverrons un courriel contenant un numéro de repérage pour que vous puissiez la suivre. Si vous avez reçu un numéro de suivi, cela signifie que nous avons confié votre commande à FedEx, et votre commande est fort probablement en route.

Vos articles sont expédiés à partir de l’un de nos deux centres de distribution, à Scarborough et à Windsor, en Ontario.

Nous sommes dans l’impossibilité d’offrir des remboursement ou remplacements pour les commandes en transit. Si vous souhaitez annuler une commande après son expédition, nous vous fournirons une étiquette de retour et votre remboursement sera traité une fois que votre commande soit reçue par notre entrepôt. Les frais d’expédition standard (8,99 $) seront déduits du montant total du remboursement.

Votre commande a-t-elle été « livrée » aujourd’hui ? Si oui, il est possible que son état ait été modifié à « livrée » alors qu’on la chargeait dans le camion de livraison. Elle devrait arriver sous peu ! Un jour ouvrable s’est écoulé et vous n’avez toujours pas reçu votre colis ? Veuillez nous contacter par courriel à l’adresse orders@jamiesonvitamins.com, précisant votre numéro de commande, et nous nous occuperons de soumettre une réclamation de colis perdu à FedEx.

Comment prendre vos vitamines

Plusieurs vitamines peuvent être prises en même temps, mais il faut toujours vérifier la posologie pour éviter les risques d’interactions.

Le calcium et le fer, par exemple, ne doivent pas être pris en même temps (le calcium inhibe l’absorption du fer). Vérifiez aussi sur l’étiquette pour savoir si certaines de vos vitamines doivent être prises avec de la nourriture, et d’autres, à jeun (auquel cas vous devrez les prendre séparément).

Certains suppléments peuvent aider à compenser les pertes de nutriments dues à la prise de médicaments d’ordonnance (par exemple, la prise de statines avec du CoQ10), mais votre médecin saura vous dire quoi prendre pour minimiser les risques et maximiser l’absorption.

En règle générale, le meilleur moment pour prendre vos vitamines, c’est le moment qui vous convient le mieux et qui s’insérera le plus facilement dans votre routine. Si vous savez qu’il vous sera plus facile de penser à prendre vos vitamines le matin, alors il n’y a pas meilleur moment.

Cette règle ne s’appliquerait toutefois pas aux produits spécialement conçus pour agir à moment précis de la journée (par exemple, la mélatonine se prend au coucher pour améliorer le sommeil). 

Nous vous recommandons de consulter votre professionnel de la santé.

Certaines formules probiotiques de Jamieson conserveront un maximum de puissance et de fraîcheur après l’achat si vous les gardez au réfrigérateur (Probiotique 10 milliards - Quotidien, Probiotique 30 milliards - Extra-fort, Probiotique à croquer - Yogourt aux fraises, Complexe probiotique Acidophilus et Acidophilus Super Souche). 

Même si ces produits peuvent se conserver à température ambiante, ils retiendront mieux leurs propriétés si vous les réfrigérez.

Tout dépend de la vitamine ou du produit de santé naturel que vous prenez. Il est recommandé de prendre certains produits à jeun, et d’autres, avec de la nourriture (généralement pour en faciliter l’assimilation ou prévenir les maux d’estomac).

Référez-vous à la posologie sur l’étiquette pour savoir si un produit doit être pris avec de la nourriture. S’il n’y a aucune indication à ce sujet, vous pouvez faire comme vous voulez.

Il vaut mieux prendre vos vitamines avec un verre d’eau plutôt qu’une tasse de café. 

Par son action stimulante, le café accélérera votre transit digestif, de sorte que vous n’assimilerez peut-être pas les nutriments de vos vitamines autant que s’ils se déplaçaient plus lentement dans votre système.

Le café peut également provoquer une miction excessive et accélérer ainsi l’élimination des vitamines hydrosolubles de votre système. Après avoir pris un café, mieux vaut attendre au moins 15-20 minutes avant de prendre vos vitamines, sinon il est préférable de prendre vos vitamines quelques heures après votre café.

Jamieson recommande de ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée figurant sur l’étiquette du produit. 

Par exemple, si vous êtes censé prendre une multivitamine par jour et que vous ratez une dose, il n’est pas indiqué de prendre deux multivitamines le jour suivant. En revanche, si vous prenez habituellement deux comprimés par jour en dose fractionnée (p. ex. 500 mg de vitamine C matin et soir) et que vous oubliez de prendre votre comprimé du matin, vous pourriez prendre deux comprimés le soir. 

Rappelez-vous qu’une dose double ne doit pas dépasser la dose quotidienne recommandée.

Toutes les vitamines sont efficaces quelle que soit leur forme. 

Jamieson teste ses produits dans ses laboratoires pour vérifier qu’ils pourront facilement être décomposés et assimilés par le corps. 

Les poudres et les comprimés à croquer seront assimilés plus rapidement que les comprimés (parce qu’ils sont déjà partiellement décomposés avant même que vous ne les preniez), mais cela ne change en rien leur efficacité.

Les produits Jamieson sont offerts sous différentes formes pour satisfaire aux besoins et aux préférences des consommateurs; à vous de choisir celle que vous préférez.

Où acheter les produits Jamieson

Au Canada, les produits Jamieson sont distribués par McKesson, Kohl & Frisch et Body Plus aux entreprises enregistrées dont le volume répond aux critères du distributeur.

La plupart des magasins d’aliments naturels s’approvisionnent chez Body Plus (jamieson@bodyplus.ca ou 1-800-788-3396).

Si vous êtes à l’extérieur du Canada, contactez un représentant de Jamieson Worldwide à l’adresse worldwide@jamiesonlabs.com.

Nos produits sont en vente dans la plupart des grandes pharmacies et chaînes nationales, comme Pharmaprix, Loblaws, Walmart et Costco (entre autres).  Vous pouvez également appeler votre pharmacie et indiquer le code CUP du produit qui vous intéresse (0 646420 XXXX-X) pour vérifier si le détaillant l’a en stock ou s’il peut vous le commander.

Pour trouver des détaillants dans votre région consultez la page Nous trouver en magasin.

Jamieson Essentiels

Nous sommes conscients que les gens sont parfois désorientés par toutes les informations qui circulent sur l’alimentation et les suppléments. Nos scientifiques et nos nutritionnistes chevronnés ont donc examiné les plus récentes études sur l’alimentation et les habitudes des Canadiens pour vous aider à vous y retrouver dans la rangée des suppléments. Ils ont ciblé quatre produits que les Canadiens auraient avantage à prendre pour se donner les bases essentielles à une vie saine*. Jamieson EssentielsMC est une gamme de quatre produits de santé naturels qui vous aideront à obtenir les principaux nutriments nécessaires pour être en bonne santé. 

Ces produits sont : Multivitamine complète à 100 % pour adultes, Oméga-3 Puissance élevée, Probiotique 10 milliards et Vitamine D. Pour en savoir plus par rapport aux produits Jamieson EssentielsMCcliquez ici.

Probiotiques

Certaines formules probiotiques de Jamieson conserveront un maximum de puissance et de fraîcheur après l’achat si vous les gardez au réfrigérateur (Probiotique 10 milliards - Quotidien, Probiotique 30 milliards - Extra-fort, Probiotique à croquer - Yogourt aux fraises, Complexe probiotique Acidophilus et Acidophilus Super Souche). 

Même si ces produits peuvent se conserver à température ambiante, ils retiendront mieux leurs propriétés si vous les réfrigérez.

Les probiotiques sont de bonnes bactéries qui prolifèrent dans le tube digestif; elles facilitent la digestion et veillent à la bonne santé du système immunitaire. Cependant, l’utilisation d’antibiotiques, le stress et la mauvaise alimentation peuvent perturber leur équilibre normal dans l’intestin et ainsi réduire leurs effets protecteurs. Pour améliorer votre santé digestive et ses effets sur votre bien-être général, vous avez tout intérêt à augmenter votre apport de probiotiques.

Offres et rabais exclusifs

Chez Jamieson, on vous ouvre toute grande la porte! 

Commencez par vous joindre au Club Santé et créer votre profil personnel, et nous vous enverrons par courriel des infos santé et des invitations à des concours alléchants.

Pour recevoir des coupons par la poste, veuillez contacter notre bureau d'information aux consommateurs au (800) 265-5088 ou à l'adresse consumeraffairs@jamiesonlabs.com.

Frequently Asked Questions

Ingredients & Sourcing

Our vitamin D is sourced from the world's finest lanolin, an abundant, rich and renewable source of vitamin D. The lanolin is extracted from the wool of sheep living in Australia and New Zealand and then shipped to France, where it undergoes sophisticated, state-of-the-art processing.

Jamieson manufactures its vitamin D supplements using vitamin D3 (cholecalciferol), which is the same form that is naturally produced in the body when your skin is exposed to sunlight.

It is more easily absorbed and used by your body than its alternative, the plant-based vitamin D2. If you prefer to use a vegetarian source of vitamin D, there are products on the market that contain vitamin D2 (ergocalciferol).

Whenever possible, we have made the switch to the most natural available (with the ability to be formulated) types of sweeteners to ensure that our flavoured products are delicious. For example, fourteen of our formulas are now sweetened with stevia. To find out if a product is sweetened, or with what sweetener, you can search for the individual product of interest, and then click "Ingredient Information".

Jamieson offers a variety of products that are gelatin-free; you can find our list here.

Jamieson offers a variety of gluten-free products; you can find our list here. Many of our products are sourced from raw materials that naturally contain gluten (wheat, barley, etc.), and depending on the severity of your allergy, it is important to note that we are not a gluten-free facility. We encourage you to carefully read the label.

Our products are not made specifically for vegans, but we do offer many vegetarian formulas. Our vegetarian logo can be found on the front label of all of our vegetarian products, and you can view a list of all Jamieson vegetarian products here.

We use naturally sourced materials whenever possible. When developing new products, there is a lot to consider. Sometimes, natural ingredients are not stable or don't allow us to extract sufficient quantities of active elements to produce the needed supplements.

In this case, Jamieson uses synthetic alternatives to make sure that our products are effective. These products are still part of our 360 Pure process, which ensures that the product, regardless of the nature of the ingredients, still passes all safety, purity and potency tests. All of our ingredients are approved by Health Canada, regardless of their source.

Jamieson NEVER TESTS on animals or uses third-party manufacturers that do. We are dedicated to the health and wellness of people and the planet, and animals are an important part of that commitment.

The “No Animal Testing” shown as a rabbit on our labels represents our commitment that we do not test any of our supplements on animals. In fact, when choosing our suppliers, part of the selection process is to make sure that the companies in question meet our high standards of quality, including cruelty-free business practices. Our suppliers are regularly assessed, and if any concern were to arise, it would be addressed immediately.

Jamieson Vitamins are made with pride in Canada. We are based in Windsor, Ontario, where the majority of our supplements are made in state-of-the art manufacturing facilities.

Some products, such as our Gummy vitamins, are manufactured by top, third-party manufacturers located globally.

All of our third-party manufacturers are personally inspected to make sure they meet Jamieson's exacting standards. Finished botanical products and botanical supply chain samples are tested using TRU-ID biotechnology, and certificates are issued for compliant samples. Click here for more information about TRU-ID.

Quality & Certifications

Jamieson guarantees the purity, potency and safety of each product until the expiry date listed on the label. We have a quality assurance program called '360 Pure', that ensures our supplements are the safest, purest and most effective on the market.

This begins with a comprehensive raw material selection process, using only the top ingredients from the world's most natural sources. We then carry this into producing our formulas, when we undertake a total of '360 quality' control steps to meticulously test for absolute integrity and reliability.

With so many nutritionally enhanced and questionable products on store shelves, our dedication to quality distinguishes us from other brands. Finished botanical products and botanical supply chain samples are tested using TRU-ID biotechnology, and certificates are issued for compliant samples. Click here for more information about TRU-ID.

TRU-ID is a Canadian, independent DNA certification program. It utilizes the latest in DNA technology to trace the active ingredients in herbal supplements right back to their specific botanical origins, thus certifying their authenticity. As an early adopter of this cutting-edge certification program, Jamieson is helping lead the way to better industry standards and reinforcing trust in the Jamieson brand. For more information about TRU-ID Certification please visit their website.

Packaging & Sustainability

Our goal is always to use the minimum amount of packaging required, helping to reduce waste. Since we are producing natural health products, there are industry-wide standards we comply with to ensure that all necessary information is communicated on our packaging, in a font large enough for all to read. We try our best to use the smallest product footprint possible, while still printing labels with text that is easily legible. Please also note that all of our packaging is recyclable and should be recycled when empty.

Shipping & Returns

At this time, due to differences in labelling and packaging regulations, we are unable to ship outside of Canada. To purchase a Jamieson product outside of Canada, click here for a list of international retailers.

If your order has not yet been shipped, you may still be able to cancel it. Simply reach out to us by email at orders@jamiesonvitamins.com and specify your order number in the message.

All orders are shipped via FedEx. Orders shipped through Standard or Free Shipping are shipped within 3 business days and delivered within 1 to 7 business days depending on your location.*

*Due to the current global health crisis, we are unable to guarantee delivery dates.

We are unable to reroute an order once it is in transit. If your order is returned to us by FedEx, we will contact you to confirm your shipping address.

Expected delivery dates are automated based on FedEx’s delivery standards for your area and are not guaranteed.

Once your order has been shipped, you will receive a confirmation email with a FedEx tracking number allowing you to follow your package’s journey. If you’ve received a tracking number, that means your order is likely already in transit.

Orders are shipped from one of our two warehouses located in Scarborough and in Windsor, Ontario (Canada).

We are unable to provide refunds or replacements for orders that are in transit. If you wish to cancel an order after it has been shipped, you will be provided with a return label. A refund will be issued for your order upon receipt at our warehouse. A standard return shipping fee of $8.99 will be deducted from the refunded amount.

Please note that at times delivery notifications are sent out when an order is expected to arrive in the next couple of hours. Please check again later to see if your order has been delivered to your door. If you find that your order has not been delivered by the next business day, please let us know by emailing us at orders@jamiesonvitamins.com (specifying your order number) and we will open an investigation with the shipper.

Taking Your Vitamins

In general, many of your vitamins can be taken together. However, always check the label directions to ensure there are no specific interactions.

One such example is calcium and iron, which should not be taken together (as calcium inhibits iron absorption). Also check the label directions to see if any of your vitamins need to be taken with food or on an empty stomach – in which case you may need to take them separately.

In terms of medications, while some supplements actually assist in making up for nutrients that can be depleted while taking prescription drugs (statin drugs taken with CoQ10, for example), your doctor can guide you on what to take when to ensure maximum safety and absorption.

In general, the best time to take your vitamins is whenever it is most convenient for you and when you are most likely to be consistent with the routine. However, it is important that you read and follow the label for directions of use, as some products are specifically meant to have an effect at a certain time of day (e.g. melatonin should be taken at bedtime to improve sleep).

Check out our "What Should I Take?" quiz. This quiz is a series of questions that will help to make sure the products recommended are right for your concerns. We also recommend consulting with your health care practitioner.

While all Jamieson products are shelf-stable, you should always consult the individual product label for storage conditions for each product. For instance, it is advised to refrigerate some of our probiotics after opening to ensure maximum potency and freshness.

It all depends on the vitamin or natural health product you are taking. Some products are best taken on an empty stomach, while others should be taken with food (usually to help increase absorption or prevent stomach upset from occurring).

If a product is meant to be taken with food, this will always be indicated in the directions on the product label. If there is no specific mention, you can take it whichever way you prefer.

It is best to take your vitamins with a glass of water rather than a cup of coffee.

The issue with coffee is that it works as a stimulant and helps speed the passage of materials through your digestive tract. This means you won’t necessarily absorb all of the nutrients in your vitamins as you would if they moved more slowly through your system.

Coffee can also cause excessive urination, speeding the removal of water-soluble vitamins from your system. Try to finish your coffee at least 15-20 minutes before taking your vitamins; otherwise it is best to take your vitamins a few hours after finishing your coffee.

Jamieson's recommendation would be not to exceed the recommended daily dose advised on the product label.

For example, if you are supposed to take one multivitamin daily and you miss your dose, it isn't best to take two the next day. If, however, you typically take two tablets per day in divided doses (e.g. vitamin C 500 mg taken twice daily) and you miss taking your morning tablet, you could take two in the evening.

Please remember that you should not double up if it would cause you to exceed the recommended daily dose.

Yes, all vitamins are effective regardless of their format.

Jamieson tests products within its laboratories to ensure they can be easily broken down and absorbed by your body.

Powders and chewables will be absorbed faster than tablets (because they are already partially broken down before you take them), but this doesn’t change their effectiveness.

Jamieson offers a variety of formats to suit consumer needs and preferences, so simply choose the one you like most.

Where To Buy Jamieson Products

In Canada, Jamieson products are available to distributors such as McKesson, Kohl & Frisch or Body Plus to registered businesses with the volume to meet distributor criteria. Most Health Food retailers buy through Body Plus. They can be reached at jamieson@bodyplus.ca or by telephone: 1-800-788-3396 (toll-free). Internationally, to contact a Jamieson Worldwide representative, please email: worldwide@jamiesonlabs.com.

Our products are sold in most larger pharmacies and national chains, such as Shoppers Drug Mart, Loblaws, Walmart, and Costco (to name a few).

You can also call your local pharmacy and provide them with the product's UPC code (0 646420 XXXX-X) to see if it is in stock or can be ordered in for you.

To find retailers in your area visit our Where to Buy page.

You are also now able to shop online in our Jamieson Vitamins Store. Here we have all of your favourite regular Jamieson bottle products as well as our My Vitamins personalized subscription service.

If you are interested in Jamieson products and are visiting us from outside of Canada, please visit our international retailer page here, to find a retailer in your country or region.

Jamieson Essentials

We understand that there is a lot of information about nutrition and supplements out there, and it can get confusing. That's why our experienced team of scientists and experts in nutrition have studied the latest research on understanding how Canadians eat and behave to simplify the supplement aisle for you. They've narrowed down four products Canadians could benefit from taking as a foundation for healthier living. Jamieson Essentials™ is a lineup of four natural health products that can help you get the key nutrients necessary for overall good health.

They are: Jamieson 100% Complete Multivitamin for Adults, Jamieson Extra Strength Omega-3, Jamieson Probiotic 10 Billion and Jamieson Vitamin D. To read more about Jamieson Essentials™, click here.

Probiotics

While all Jamieson products are shelf-stable, you should always consult the individual product label for storage conditions for each product. For instance, it is advised to refrigerate some of our probiotics after opening to ensure maximum potency and freshness.

Probiotics are healthy bacteria that live in your digestive tract, where they aid digestion and keep your immune system functioning properly. However, antibiotic use, stress, and an unbalanced diet can disrupt their normal balance in your gut, reducing their protective effects.

To improve your digestive health and its impact on your overall well-being, it's definitely a good idea to boost your intake of probiotics. A high-quality probiotic supplement is easy to take on a daily basis, and ensures you receive the targeted probiotic strains to relieve symptoms such as gas, bloating, and abdominal discomfort. To find out more about the benefits of probiotics, check out our Wellness Blog post “Know Your Nutrients: Probiotics”.

Exclusive Offers & Discounts

Jamieson makes it easy to receive exclusive offers and discounts on products!

Start by joining Club Health, where you can create a personalized profile to get access to health news and exciting contest opportunities, delivered right to your inbox.

To make a request for mailed coupons, please reach out to our Consumer Affairs team by email at consumeraffairs@jamiesonlabs.com or by phone at (800) 265-5088.